Distinctions

Nos banques sont classées dans le TOP 5 des banques de la sous-région selon le critère de dépôts de clientèle.
  • Numéro 1 au TOGO
  • Numéro 2 en GUINÉE BISSAU et au TCHAD

Prix « Best Bank in Africa »

2019

Oragroup a reçu le prix « Best Bank in Africa » lors de l’Africa Investments Forum and Awards (AIFA), événement organisé par Leaders League et réunissant plus de 700 décideurs publics et privés. Notre groupe est récompensé pour son excellence opérationnelle, sa capacité d’innovation ainsi que son engagement en matière de RSE.

Distinction d'Orabank Benin par MoneyGram

2019

Pour la 2ème année consécutive, MoneyGram décerne à Orabank Bénin deux distinctions à l’issue d’un challenge. Orabank Bénin a reçu les trophées MoneyGram « Meilleur Partenaire Revenu 2019 » et « Meilleur Partenaire Volume 2019 ».

Prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2019 »

2019

Oragroup remporte le prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2019 » au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Sénégal et au Togo. Cette prestigieuse distinction récompense l’excellence financière et managériale du groupe ainsi que sa trajectoire de croissance accélérée.

Orabank « Meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest »

2019 - 2017 - 2015

Le Groupe bancaire Orabank remporte le trophée de la meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest pour la 3ème fois (2015, 2017 et 2019). Lors de la cérémonie African Banker Awards, du groupe IC Publications qui s’est tenue le 11 juin 2019 à Malabo, en marge des Assemblées générales de la Banque Africaine de Développement (BAD), ORABANK a reçu ce trophée qui entend « récompenser l’excellence bancaire en Afrique ».

Prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2018 »

2018

Trois filiales du Groupe Orabank, au Burkina Faso, au Sénégal et au Togo ont remporté le trophée de la meilleure banque dans leurs pays respectifs. Ce prix est décerné par le magazine The Banker, édité par le groupe Financial Times.

Bloomfield Investment attribue la note de long terme A à ORAGROUP

2019

Bloomfield Investment Corporation a attribué les notes suivantes à Oragroup : à long terme, la note A (note d’investissement), avec une perspective stable ; et à court-terme, la note A2 (note d’investissement), avec une perspective stable. Parmi les points forts relevés figurent notamment la solidité financière et l‘implémentation des meilleures pratiques de gouvernance.

Distinction d'Orabank Benin par MoneyGram

2018 - 2017

Le service de transfert rapide d’argent MoneyGram est disponible au Bénin auprès d’une dizaine de banques de la place. Chaque année, il est organisé Orabank Bénin a été consacrée Meilleur Partenaire Croissance en 2017 et en 2018, Orabank Bénin a été distingué par deux trophées : Meilleur Partenaire Croissance et Meilleur Partenaire Revenu.