Engagement des partenaires

Nouer des relations de confiance, harmonieuses et pérennes avec nos différents partenaires et inclure l’ensemble des relations et partenaires de notre chaîne de valeur dans notre développement

90%

des clients sont satisfaits des services et produits

2019
2018
=

100%

des clients utilisent les offres digitales

2019
2018
+33%

15

pannes réseau

2019
2018
=

100%

des documents émis sont conformes à la charte communication responsable

2019
2018
=
julien_koffi
« Avec nos services accessibles à distance via la solution KEAZ, en cours de déploiement, nous franchisons une étape stratégique avec majeure. Cette offre digitale très complète et parfaitement adaptée aux besoins de nos clients s’adresse à tous les nos segments de clientèle. Ce nouveau service nous permet d’être une banque en avance sur les marchés où elle opère.
Julien KOFFI
Directeur Commercial et Marketing

Développement produit

Démarche collaborative en faveur de l’innovation et agilité
Le Groupe Orabank opère sur 4 marchés très diversifiés : les particuliers et professionnels (TPE incluses), les entreprises moyennes et grandes et les clients institutionnels. Orabank propose une offre commerciale enrichie de produits et services innovants, adaptés à une sous-segmentation qui se met en place (jeunes, retraités, diaspora..). , etc.).
Orabank s’engage à collaborer en open-innovation avec les partenaires pour développer des produits et services qui répondent aux attentes des clients. Orabank propose une large gamme de cartes bancaires internationales Visa et Mastercard , un réseau de 219 GAB et des Terminaux de Paiement Electronique (TPE) performants dont le dispositif mobile mPOS qu’Orabank a été le premier à lancer en Afrique de l’ouest francophone.
Depuis 2017, Orabank propose des offres packagées groupant plusieurs produits pour les particuliers et les professionnels. Orabank associe des acteurs complémentaires aux services de la banque et noue des partenariats stratégiques avec des sociétés d’assurance pour développer les produits de bancassurance et avec les services publics en vue de collecter leurs fonds (Guichet Unique, Douane, Services passeport, Grands facturiers… , etc.). Depuis 2018, Orabank met en place une offre régionale des entreprises, en cohérence avec sa présence géographique large dans les différents espaces économiques.

520 786

fans sur Facebook

2019
2018
+10%

64 408

contacts sur LinkedIn

2019
2018
+130%

1 930

abonnés sur Instagram

2019
2018
=

3 661

abonnés sur Twitter

2019
2018
=
KEAZ
L’innovation est au cœur des préoccupations du Groupe afin d’aller encore plus loin dans l’optimisation de l’expérience client. La plateforme KEAZ, lancée en pilote dans le réseau bancaire Orabank Togo, en est la parfaite illustration. Plateforme digitale de services bancaires, KEAZ représente par ses fonctionnalités, son accessibilité et sa simplicité un outil adapté aux nouveaux usages de nos clients. Elle sera déployée aux dans les autres pays du Groupe au courant de l’année 2020. Depuis juillet 2019, Orabank offre à sa clientèle du Togo un portefeuille de services bancaires digitaux innovants et d’agences libre-service (applications, wallet, e-banking et agency banking) sous l’appellation KEAZ.
Il s’agit d’une offre omnicanale pour les particuliers et les professionnels, de même qu’une application téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Les clients d’Orabank Togo, site pilote, seront sont les premiers à en profiter, suivi de ceux des autres pays du Groupe. Avec KEAZ, Orabank lance un large éventail de produits digitaux. Il s’agit, non seulement d’équiper les utilisateurs de téléphones mobiles en produits digitaux, mais aussi de rendre accessibles et disponibles les services bancaires à toutes les couches de la population en développant une véritable relation de proximité à travers une démarche commerciale ambitieuse.
La plateforme fournit les produits suivants : Internet Banking pour les particuliers, Internet Banking pour les entreprises, Internet Banking pour les sous-agents, Mobile Banking / Wallet (Apple/Android et USSD) et guichet automatique bancaire (guichet multifonctions permettant le dépôt d’espèces, le retrait sans carte, la mise à jour d’informations sur comptes et clients). Plusieurs autres services, comme le paiement des factures d’eau et d’électricité, les paiements de personne à personne, le porte-monnaie électronique (eVoucher) permettant les retraits sans carte aux guichets automatiques ou encore les services de transfert d’argent, seront proposés sur la plateforme KEAZ.
A noter que KEAZ CASH est le portemonnaie électronique disponible dans l’offre KEAZ pour les particuliers et permet les opérations de retrait d’espèce sans carte et l’envoi et la réception de monnaie électronique. Cette fonctionnalité permet également aux personnes non clientes de la banque de recevoir de la monnaie électronique via KEAZ.